Thibault Fortuner

1 févr. 20112 Min

Se sentir incompris

Dans la nature il est vital d'être compris de ses amis et incompris de ses ennemis.

Quand nous vivons l'incompréhension, la sensation de ne pas être entendu dans ce que nous exprimons alors, au fond, c'est comme si nous vivions l'autre comme un ennemi, comme un danger potentiel pour nous ou nos proches.

Nous pouvons aussi le lire dans l'autre sens : je me vis comme l'ennemi de l'autre, comme pouvant être un danger pour lui.

- Si je suis entendu et compris par l’autre quand j’exprime ou montre ce que je suis (joies, souffrance, désirs, besoins...) alors je suis en danger ou je met en danger l’autre.

La solution biologique est alors d'être incompris de l'autre ou ... d'entrer dans le silence pour ma sécurité ou pour celle de l'autre ...

Il est aussi important de retrouver à quel moment ou avec qui nous n'avons pas été, nous, dans la compréhension, dans l'écoute de ce qu’il avait à nous exprimer (positif ou négatif) et de quelle manière nous lui avons alors fait mal ...

Pistes possibles à chercher dans la vie et / ou généalogie :

- Chercher l'ennemi, celui ou celle qui représente l'ennemi +++ et sa place dans l’histoire : Celle ci nous montrera ensuite de qui la descendance peut se sentir incompris dans sa vie.

- Mémoire de tromperie et de trahison

- Mémoire de drame qu'il faut passer sous silence pour éviter de tout perdre

- Mémoire de drame exprimer ayant entraîné la perte de tout ou ayant blessé quelqu'un (rupture aux conséquences dramatiques par Ex)

- Mémoire de l'autre est un ennemi . (Ex chez les évadés / les résistants / les Juifs pendant la 2nde guerre mondiale, hors la loi … )

- Chercher qui s'est senti la cause d'un drame ou à qui on a fait sentir qu'il était la cause d'un drame (Ex : naissance entraînant une mort / accident mortel / etc.)

- Enfant non désiré

- Chercher qui a du s’exclure, se mettre en dehors du clan (ou d’un de ses membres), pour faire sa vie ou qui aurait rêver pouvoir le faire sans y parvenir.

Par la Symbolique :

- On ne peut pas avoir confiance en moi, en ma parole.

- Chercher la parole donnée puis retirée / la parole qu'on n'a pas tenue.

- Mémoire de rupture de fiançailles

- Mémoire d'un désir de vengeance parce que l'autre s'est refusé

- Mémoire de mariage arrangé

- Mémoire possible d'inceste père / fille

Livre lié :
 
Décodage Bio-philosophique de la maladie

Quand la maladie se transforme en un guide pour nous mener vers nos rêves

#Incompréhension

    5980
    1