Livres liés à la langue des oiseaux

Livre sur la langue des oiseaux et les lettres hébraïque
Livre sur la langue des oiseaux et les lettres hébraïque

La langue des oiseaux

Dans le même temps j’apprends grâce à Georges Lahy (entre autre) à décoder et à trouver des sens cachés aux mots, aux concepts, aux noms et aux prénoms par la Langue Des Oiseaux (LDO) et par le maniement des 22 consonnes des lettres hébraïques.

 

Cela m'a permis de continuer mon voyage dans le monde du symbole. Chaque mot devenait ainsi un livre que je pouvais ouvrir et dans lequel je trouvais des histoires familiales, des conflits, des forces, des vulnérabilités et des enseignements de vie...

La langue des oiseaux

 

La langue des oiseaux est l’étude des sens cachés des mots. Il est aussi possible de l’utiliser pour comprendre les sens profonds d’un mot, d’un nom, d’une pathologie, d’un concept…

Pour trouver ces sens cachés, la LDO pourra passer par différentes voies. Elle va utiliser :

 

Personne ne sait exactement pourquoi elle est appelée « langue des oiseaux » ni vraiment d’où elle vient. Plusieurs hypothèses ont été avancées mais aucune n’est avérée. Certains voyaient en l’oiseau un trait d’union entre le ciel et la terre. Il pouvait donc être considéré comme un messager divin venant chanter des chansons dont les paroles échappent aux humains. D’autres pensaient qu’à l’origine cette langue s’appelait la « langue des oisons » et qu’elle avait été créée par une confrérie secrète liée aux bâtisseurs de cathédrales afin de crypter des connaissances.

Si nous ne connaissons pas son origine, nous savons que c’est un système qui a été utilisé par les mystiques comme les soufis, les alchimistes et d’autres pour crypter des textes et les rendre hermétiques au commun des mortels.

Cette langue a également été utilisée par des auteurs pour masquer la dimension ésotérique de certaines œuvres ou, plus pragmatiquement, par les commerçants pour créer leurs enseignes ou les noms de leur commerce.

Ici encore la LDO n’est pas une science. Chaque personne analysant un mot trouvera une interprétation différente, c’est donc un support à intuition, un prétexte à la conversation qui devra être validé ou non par l’autre. Elle sera un support utile pour nous permettre de faire des liens, pour affiner ou trouver de nouvelles pistes et aller ainsi plus vite et plus précisément à la source de nos problématiques pour s’en libérer.

Si la langue des oiseaux vous intéresse, vous pouvez consulter le site que j'ai fait sur le sujet où je développe ces différents points avec des exemples. Pour y accéder vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

Vous pouvez aussi livre les articles suivants de mon blog 

© 2015 Thibault Fortuner

thibaultfortuner21@gmail.com