Actualités, articles et réflexions visant à comprendre autrement nos blocages, comportements et maladies... grâce, entre autre, au décodage biologique à la psycho-généalogie, à la physiologie et aux symboles

Analyse de la photo de Jacques Chirac

Il est le seul président à se faire photographier dehors. Tous se sont fait photographier dans des lieux symbolisant la connaissance comme une bibliothèque, lui se fait photographier dehors.
C’est comme s' il nous disait qu’il ne cherchait pas à être le président d’une élite, mais celui du peuple :
- je veux être le président du peuple.

 

Il y a un arbre sur le coté de la photo. Est-il en train de nous parler de son coté nature, de son coté sympathique mais aussi de son coté président de la campagne?
- je veux être le président du peuple, comme le peuple, accessible par tous ....(sympathoche comme le présentait les guignols?)

Mais une autre lecture pourrait nous le faire voir comme le président du dehors …des affaires étrangères (pendant la cohabitation où il s’est essentiellement occupé des affaires étrangères et le point d’orgue de ses mandats : la guerre en Irak)

Le drapeau français est au sommet de la photo, complètement déployé … Jacques Chirac nous raconte son désir de porter haut les couleurs de la France… Mais peut-être se sent-il bien petit et bien seul pour le faire (guerre en Irak)?

Les bras et les mains symboles d’action sont dans le dos … cela peut traduire des histoires d’actions dans le dos. Des trahisons ?
À moins que cela ne vienne traduire des actions pas claires, pas nettes qu’on aimerait dissimuler.
Espérons pour lui que cela ne renvoie pas aux prisonniers avec ces menottes dans le dos.
Les mains dans le dos peuvent venir aussi nous parler d’une sensation de ne pas pouvoir agir :
- je sais où les mener mais je me sens impuissant à agir ; je me sens pieds et poings liés (la cohabitation en serait alors un bon exemple).

 

Sur la photo nous voyons le Château en arrière plan. Il nous montre son lieu de résidence. En cela, nous pouvons deviner son ambition de vouloir s’élever dans la hiérarchie sociale mais si nous voyons le château nous ne sommes pas dedans. Il peut, peut-être, nous traduire ainsi son ambition son désir d’ascension sociale. Mais il nous dit aussi que si lui, l’homme du peuple a voulu faire parti de l’élite et qu’il y a réussi, au fond, il ne s’y sent pas à sa place.
 

Sa femme étant de noblesse d’empire, il peut nous montrer sa dualité, son tiraillement entre la fierté de sa réussite et son doute de ne pas être à la bonne place, son doute d’être vraiment accepté par l’autre. Il peut avoir le sentiment que l’élite du monde, que le monde lui dit :
- Tu es avec nous mais tu n’es pas comme nous.
Peut s’associer à cela une peur du rejet, une peur d’être mis de coté… (Son rapport avec les USA après le 11 sept peut traduire exactement cela).
La trahison dont je parlais au début peut alors être son sentiment :
- je trahis les miens mes origines et/ou l’autre me fait sentir que si je ne rentre pas dans le moule je suis un traître à leurs yeux.

En fait, il est sans arrêt dans un grand écart entre deux mondes se sentant traître ou se sentant trahis par l’un ou l’autre.

 

Dans la symbolique du Tarot, nous retrouvons les mains dans le dos dans l’arcane numéro XII le pendu :
Je me sens sacrifié ou je dois sacrifier l’autre pour prendre ma place 
Le Pendu offre un autre regard sur le monde, une autre manière de le voir. Il est à contre courant. Le pendu qui renvoie aussi au « L » peut être vu comme une forme d’opposition, une tendance ou un désir de se différencier en s’opposant. Ces éléments peuvent être retrouvés dans sa position lors de la guerre en Irak où il a été le chef de file de l’opposition à cette guerre en proposant une autre manière de voir le conflit.
Nous pouvons imaginer le pendu comme ayant les pieds et poings liés, nous retrouvons alors les sentiments de ne pas pouvoir agir, et de se sentir immobilisé (comme avec Mitterrand quand il était son premier ministre, avec Jospin ensuite ? avec Bush et Blair ?...)

 

 La photo officielle de Jacques Chirac.

 

 

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Please reload

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "J'aime" et à partager... ça fait toujours plaisir :-)

Actualité livre

Décodage bio-philosophique de la maladie

Si vous ne recevez pas le mail de confirmation ou les courriers, pensez à vérifier dans le courrier indésirable de votre boite mail et indiquez que cela n'en est pas un.

Catégories
Please reload

Posts à l'affiche

Décodage bio-philosophique de la maladie (Nouveau livre)

September 25, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Basic Square

© 2015 Thibault Fortuner

thibaultfortuner21@gmail.com