Actualités, articles et réflexions visant à comprendre autrement nos blocages, comportements et maladies... grâce, entre autre, au décodage biologique à la psycho-généalogie, à la physiologie et aux symboles

Analyse de la photo de Sarkozy

15 Dec 2011

 

Il est le premier président à poser devant 2 drapeaux celui de la France et celui de l’Europe … La France serait elle trop petite pour lui ? Ainsi Il nous parle immédiatement de ses rêves de grandeur nationale mais surtout internationale.
- La France ne me suffit pas je veux le monde.
Avec son corps tourné vers le passé il est comme nostalgique des grandeurs du passé. Quelqu’un dans sa famille a-t-il tout perdu ?

Les deux drapeaux renvoient à deux identités. Nous parle-t-il de problématique d’identités, d’un déchirement par rapport à ses origines ? Qui suis-je ? Qui sommes-nous ? (Le débat sur l’identité national ?)
- Je rêve d’être accepté pour ce que je suis mais j’ai peur d’être rejeté.

 

Dans une autre lecture nous pouvons aussi y voir une grande capacité d’adaptation et donc une grande capacité à éventuellement envisager des choses que d’autres n’ont pas vus.

Le drapeau de l’Europe ne laisse voir que 4 étoiles, « 4 » étant symbole de stabilité et de sécurité. Veut-il être le chef bâtisseur, constructeur, stabilisateur de l’Europe et du monde ? Mais alors, où sont les autres pays constituant l’Europe, puisque nous ne voyons que 4 étoiles ?

Une vision plus légère de ce drapeau sera possible. Il nous montre 4 étoiles. Le IIII dans le Tarot est l’empereur et  l’arcane XVII est l’Etoile  : Ces deux arcanes forment un des couple importants du Tarot aboutissant à la réalisation (IIII + XVII = XXI Le monde) : Celui du Roi et de la Star. (Nous prophétise-t-il alors son futur mariage avec Carla Bruni?). Il nous parle aussi de son coté « people » , brillant, clinquant …
Dans une autre lecture nous avons une autre traduction de cela : Le conquérant à la recherche de nouveaux territoires, à la conquête du cœur du monde. Dans cette lecture la soif de renommée sera importante pour lui et il désespérera des oppositions à sa conquête et à ses directives qui l’amènent à se montrer plus « tyrannique » quand lui, aspire à vivre son rêve d’être un roi humble que tout le monde accepte, respecte et aime.   

 

Nous pouvons imaginer ces drapeaux comme étant en berne … A-t-il des doutes sur ses chances de réussite ? Dans un pays, quand les drapeaux sont en berne, c'est signe de deuil national. De quel deuil parle-t-il ? De celui de la patrie de ses ancêtres ? Y a-t-il des membres de sa famille qui ont dû fuir à contrecœur leur pays, en perdant tout ?

Les drapeaux sont à l’intérieur quand normalement ils devraient être à l’extérieur… C’est comme s' il nous révélait qu’il ne se sent pas à sa place, qu’il a du mal à trouver sa place dans le monde. Il y a associé à cela, un sentiment de solitude comme une recherche désespérée de trouver un clan, une identité, une place :
- Je veux dominer et être le chef pour avoir enfin un clan…

Mais par ce biais il nous montre sa capacité à aller et à être là où on ne l’attend pas.

Il est intéressant de remarquer que par rapport aux photos de ses prédécesseurs il parait tout petit. Je ne parle pas de sa taille mais du cadrage de la photo laissant un grand espace au dessus de lui quand tous ses prédécesseurs remplissent entièrement ou presque le cadre.
- J’ai besoin d’espace, laissez-moi ma liberté d’action.
- je rêve de grandeur mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur.
- J’ai des projets immenses pour vous mais je crains de ne pas pouvoir les réaliser.

 

Contrairement aux photos média souvent moquées par les journalistes où il cherche à se grandir, ici il nous ouvre une porte sur son aspiration à être humble, mais aussi sur son sentiment de dévalorisation et sur sa peur de ne pas être à la hauteur devant l’ampleur de sa charge. Avec la problématique d’identité dons nous avons parlé il peut aussi douter d' être légitime cherchant alors à se prouver et à nous prouver par une hyper activité qu’il n’est pas un usurpateur, qu’il mérite d’assumer cette fonction.
Il peut alors vivre la moindre opposition ou contradiction comme une mise en lumière de ses failles et donc une menace pour lui et son territoire. Face à ce danger il pourra alors chercher à éliminer l’autre pour se protéger. Et c’est alors l’orgueil qui viendra l’aider à camoufler sa dévalorisation.  

 

Sur la photo les drapeaux sont bien plus hauts que lui. Il peut ainsi nous montrer son désir d’engagement pour les causes supérieures.
Les drapeaux immenses et lui tout petit à côté, peut aussi nous raconter l’histoire de David et Goliath …Il nous montre alors une forme de courage, au service d’un désir de combattre bien plus fort que lui. Il peut avoir peur mais il y va.
- Je ne suis rien, je ne représente rien mais je vais renverser les colosses et devenir Roi. Pour prouver ma légitimité je serai alors un roi à la tête de mes armées 

Il est alors sans arrêt dans la justification de ce qu’il est, en cherchant à prouver sa légitimité. Il pourra alors être dans un affrontement perpétuel, dans une soif de conquête, à la recherche de défis paraissant impossibles à réaliser.
Cherchant des colosses à vaincre, il cherchera à se prouver sa valeur en se présentant, tel David, comme un sauveur sortant le monde des situations désespérées dans lesquelles il est (la prise d’otages de l’école de Neuilly ? Les infirmières bulgares ? La crise ? L’invasion de la Pologne par la Russie ? La Libye ?).
Il est alors dans un désir d’être reconnu comme le sauveur de la France et avec le deuxième drapeau, de l’Europe et par extension … du monde.
La mémoire généalogique peut être une mémoire de clan ayant tout perdu et ayant risqué l’extermination dans la tonalité décrite plus haut : Nous sommes trop petit, trop faible pour pouvoir les vaincre.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Please reload

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "J'aime" et à partager... ça fait toujours plaisir :-)

Actualité livre

Décodage bio-philosophique de la maladie

Si vous ne recevez pas le mail de confirmation ou les courriers, pensez à vérifier dans le courrier indésirable de votre boite mail et indiquez que cela n'en est pas un.

Catégories
Please reload

Posts à l'affiche

Décodage bio-philosophique de la maladie (Nouveau livre)

September 25, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Basic Square

© 2015 Thibault Fortuner

thibaultfortuner21@gmail.com