Généalogie

                                                                            "Généalogie, un livre ouvert sur ma vie"

Il est toujours difficile de faire une introspection. Il est difficile d’aller en soi pour mettre des mots et trouver l’origine de certaines peurs, colères, rancœurs, réactions et aussi de certains schémas, comportements ou blocages dans notre vie. En fait il est souvent difficile de comprendre le pourquoi de ce que nous sommes et de ce que nous vivons.
Nos réactions, comportements, et par extension nos schémas, blocages et maladies prennent leur source dans notre mémoire et sont des réactions liés à son contenu.
Travailler sur sa généalogie, c’est mettre en lumière le contenu de sa mémoire. C’est ouvrir un guide de survie écrit par nos ancêtres, qui nous donne un accès rapide et direct aux pourquoi de nos problématiques ainsi qu’aux forces en nous et aux leçons que nous avons à apprendre pour nous en libérer et enfin vivre et créer notre vie.
Le but de cet atelier est de comprendre le fonctionnement d’un arbre généalogique pour apprendre à lire le livre que nous ont laissé nos aïeux.

But :
Comprendre la structure de notre arbre généalogique, l’articulation qui existe entre nos schémas familiaux et nos blocages afin d’en tirer un enseignement concret et utile pour avancer sur notre chemin de vie.
Comprendre le vécu de nos ancêtres et réaliser l’influence sur notre existence que ce vécu engendre
Pourquoi et Comment se fait la transmission de nos mémoires ancestrales afin de se libérer de notre destin familiale

© 2015 Thibault Fortuner

thibaultfortuner21@gmail.com