Hypothèse de base de la réflexion 

 

A chaque instant, notre corps s'adapte aux stress (physiques ou émotionnels) que nous rencontrons dans notre vie pour nous protéger et nous permettre de répondre à un besoin précis et concret. Il s'adapte toujours en modifiant notre physiologie. Par exemple, confrontés au manque d'oxygène (comme quand nous sommes en altitude) notre corps va s'adapter en augmentant la production du nombre de globules rouges dont la fonction est de fixer et transporter l'oxygène.

De la même manière, ce livre cherche à comprendre et à déterminer concrètement les stress qui ont pu amener, en réponse d'adaptation, une prise ou perte de poids dans notre corps.

  • Dans quel stress se croit mon corps pour augmenter (ou diminuer) le stockage de ma graisse ?

  • Dans quel stress se croit mon corps pour me faire grossir ou me faire maigrir ?

 A travers ce livre, il s'agit de comprendre concrètement et de mettre en évidence les ressentis stressants de notre vie ou de notre histoire pouvant être à l'origine d'une prise ou d'une perte de poids, mais aussi les leçons de vie que celle-ci peut contenir afin de nous aider à avancer.

 

Méthodologie

Pour trouver ces stress, l'auteur a analysé, interprété et transposé dans la vie de chacun, diverses grilles de lecture :

  •  Celles rationnelles basées sur des données scientifiques (comme les équations de la physique, la physiologie de la graisse, et l'éthologie ...)

  • Celles irrationnelles basées sur le symbole (comme l'étymologie, la mythologie ....)

 

La numérologie du poids

La numérologie du poids est un système symbolique développé par Thibault Fortuner qui permet de comprendre:

  • La signification et les messages cachés derrière: la valeur du poids auquel vous êtes bloqués, celle du poids que vous souhaitez atteindre

  • Les messages que renferment la valeur du nombre de kilos que vous souhaitez perdre (ou celle que vous voulez prendre).

 

Un index en fin d'ouvrage a été réalisé afin de proposer des pistes de réflexion kilo par kilo

"Votre poids vous raconte"

© 2015 Thibault Fortuner

thibaultfortuner21@gmail.com