Le Blog 

 

Actualités, articles et réflexions visant à comprendre autrement nos blocages, comportements et maladies... grâce, entre autre, au décodage biologique à la psycho-généalogie, à la physiologie et aux symboles...

  • Thibault Fortuner

Les enseignements du soleil

Mis à jour : nov. 23


@OlenaTieriekhova/123rf

La lumière du soleil met environ 8 minutes pour aller de la surface du soleil à celle de la terre. Mais, en réalité, les photons composant cette lumière ne se forment pas à la surface du soleil mais dans son noyau et mettent entre 10 000 et 170 000 ans (certains disent même un million d’années) pour parvenir à la surface du soleil et ensuite jusqu’à nous.

Ainsi, physiquement et symboliquement : On ne peut observer le présent qu'à la lumière du passé…

Par extension et métaphoriquement, le soleil nous enseigne donc qu’on peut éclairer et comprendre ce que nous vivons dans le présent, grâce à la lumière du passé : de notre passé, celui de nos ancêtres, sociétés, civilisations, monde…

Par ailleurs, le soleil apporte la lumière, c’est pour cela qu’il est souvent considéré comme un symbole de vérité.

Ainsi, si on reprend l’information précédente, on peut considérer que pour accéder à notre vérité de l’instant et regarder notre présent à la lumière du présent et non plus à celle du passé, il faut être… au cœur du soleil, là où les photons se forment.

Or, si le soleil est un symbole de vérité, par la chaleur qu’il émet en permanence, il est également un symbole d’amour et de don inconditionnel… On peut donc imaginer qu’il n’y a que dans le cœur, l’amour absolu et le don inconditionnel... que nous pourrons accéder à la vérité du présent et être dans l’instant présent ; être ici et maintenant.

Dans l'autre sens, le soleil nous enseigne que c’est en allant au cœur de notre vérité (au cœur du soleil), en mettant en lumière et en acceptant notre vérité profonde : nos blessures, croyances et aspirations... que nous pouvons réellement être dans l’amour et le don inconditionnel.


Autre information sur le soleil


Le soleil fabrique son énergie par fusion nucléaire. Les photons sont créés dans le noyau du soleil et véhiculent ensuite l’énergie et la lumière produite par la fusion nucléaire vers l’extérieur… Mais le photon a encore une longue route pour parvenir jusqu’à nous. Dans son voyage, il devra traverser toutes les couches du soleil. De plus, sa trajectoire ne sera pas rectiligne, de nombreux obstacles et particules lui feront faire des tours et des détours, avant qu'il ne puisse atteindre la surface du soleil et nous parvenir.

Si on prend encore le soleil et sa lumière comme un symbole de vérité... on peut donc comprendre que celle-ci :

  • nécessite plus ou moins de temps pour faire son chemin ;

  • est rarement directe et immédiate ;

  • fait souvent des tours et des détours avant d'être intégrée et acceptée…

Autre information sur le soleil

Par ailleurs, si le soleil nous envoie bien ses rayons, seule une partie infime parvient jusqu'à la terre et ceux qui y arrivent sont filtrés par notre atmosphère. Si tel n’était pas le cas nous ne pourrions pas vivre.

Si nous considérons encore le soleil comme un symbole de vérité, nous pouvons donc dire que seule une partie infime de la vérité nous parvient et que celle qui nous illumine n’est jamais pleine et entière mais filtrée, afin de nous protéger et nous éviter la mort.

Dans l'autre sens, le soleil nous enseigne qu'il est important de ne jamais imposer une vérité crue et absolue, afin de ne pas blesser l'autre.

De plus, suivant sa position sur la terre, chaque personne reçoit des rayons différents, de manière différente, avec des inclinaisons et à des temps différents.

Nous pouvons donc dire que s’il existe une vérité dont il est difficile, voire impossible, de s’approcher (symboliquement le soleil), il existe une infinité d’expressions de cette vérité (les différents rayons) et une infinité de manières de la recevoir et de la percevoir. Chacun est donc sur un temps différent pour recevoir la vérité et chacun a sa vérité et sa manière de la capter et de l'intégrer…

De plus, la terre ne recevant qu’une partie infime des rayons du soleil, il est donc possible d'en déduire que la vérité est partout ou plutôt que d’autres vérités existent ailleurs…

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation de la lumière :

http://www.astronoo.com/fr/articles/voyage-du-photon.html

#lesoleil

© 2015 Thibault Fortuner

thibaultfortuner21@gmail.com